Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Virginia LOUREIRO témoigne sur le CQP ALS !

Virginia a passé son CQP ALS à Mûr-de-Bretagne sous le format week-end durant l'année 2020.

📌 Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Virginia LOUREIRO, j’ai 41 ans et je suis animatrice, agent périscolaire et éducatrice sportive dans le département des Côtes d’Armor (22).

đź“Ś Pourquoi avoir choisi de devenir animateur de loisir sportif ?

J'ai pris la décision de valider mes acquis en étant depuis un moment bénévole dans l’encadrement sportif et mes années de pratique en compétition. J’ai eu envie de passer le cap et de pouvoir transmettre en validant un diplôme.

📌 Pourquoi avoir choisi ce CQP proposé par la Fédération Française Sports pour Tous ?

Le CQP était pour moi la meilleure solution pour me diplômer tout en préservant mon emploi actuel et ne pas chambouler de trop ma vie de famille.

📌 Qu’est-ce que tu as aimé ? Qu'est-ce que tu as moins aimé ?

J'ai apprécié la formule week-end, les interventions de professionnels et la réactivité de nos formateurs malgré d’être en distanciel.

Parce qu’il faut trouver une réponse à la question... Je dirai la formation en période COVID ajoute un stress supplémentaire...

đź“Ś Pourquoi recommanderais-tu cette formation ?

Formation riche par les intervenants mais surtout les stagiaires qui nous entourent. Nous venions tous de disciplines différentes, j’ai tellement appris des autres !

Je recommande pour le professionnalisme de nos formateurs et la formule week-end ou en continu, la continuité des formations proposées et les évènements mis en place par le Comité Régional Sports pour Tous Bretagne.

📌 Qu’est-ce que tu fais aujourd’hui ?

J’ai toujours mon métier de base animatrice en centre de loisirs et en semaine agent périscolaire.

Nous avons créé une association avec un bureau et j’en suis salariée, j’anime 7 heures de séances sportives du plus petit au plus grand : éveil sportif, fitness, cardio training, gym douce senior...

Je suis épanouie, reconnue par ma carte professionnelle et je ne regrette en rien d’avoir eu une année folle à tout cumuler puis on n'a rien sans rien ! Aujourd’hui, j’exerce mes métiers passions : apporter du bien-être à travers la pratique sportive !

📌 En 2 mots, comment tu définirais le réseau Sports pour Tous ?

Je dirai : valeurs et soutien !

Un grand merci à toi d'avoir pris le temps de témoigner, de ta réussite en tant qu'éducatrice sportive et de t'être rattachée à notre réseau avec la création de ton association Tous En Forme ! 💪

En savoir plus sur l'auteur

Marion COUPÉ